Le premier festival international de lumières et des arts-médias, le «KYIV LIGHTS FESTIVAL (KLF)» débutera aujourd’hui

Le premier festival international de lumières et des arts-médias, le «KYIV LIGHTS FESTIVAL (KLF)» débutera aujourd’hui

333
Ukrinform
Le premier festival international de lumières et des arts-médias, le «KYIV LIGHTS FESTIVAL (KLF)» débutera aujourd’hui  à Kyiv. La cérémonie d'ouverture aura lieu à 21h00.

«L’événement durera 3 jours et modifiera complètement l'aspect architectural de la capitale ukrainienne. Pendant le festival, les habitants de Kiev et les visiteurs étrangers pourront voir les réalisations de différents designers vidéo et artistes de la lumière venus d’Europe, d’Asie et d’Australie», peut-on lire dans un communiqué publié sur le site Eurovision.ua.

Un des plus grands événements de ce festival sera la performance de l’artiste australien Craig Walsh, célèbre pour ses installations de lumière uniques dans lesquelles il utilise des caractéristiques de l'environnement. Pour la première fois, il montrera en Ukraine ses modèles innovants sur l'eau et des arbres.

Le festival se déroulera majoritairement sur la place Pochtova, mais d'autres lieux lui seront aussi consacrés, tel que la place Kontraktova, la place St-Michael, la descente de St-Andriy, et le «Port Creative Hub».

Tous les jours auront lieu des concours de mapping vidéo, des projets accompagnés de  musique live, des shows de lumière à grand échelle, des installations de lumière et expositions des peintres ukrainiens modernes. Les événements du festival seront organisés sur la place Kontraktova, la place Pochtova, la place St-Michael et la descente de St-Andriy.

Un concours sera également organisé dans le cadre du festival et les participants seront évalués par un jury de professionnels  du monde entier. Le fonds total du prix est de 125 000 hryvnias.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-