Petro Porochenko n’assistera pas à la finale de l’Eurovision à cause des bombardements d’Avdiivka

77
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a annulé sa visite à la Grande finale de l'Eurovision 2017 en raison des attaques ennemies contre les civiles dans la région de Donetsk.

Le chef de l’État l’a écrit sur la page Facebook:

«L’Eurovision est un événement très important pour l'Ukraine. Ensemble avec ma femme Maryna, j’ai prévu d'assister à la finale du concours. Nous avons également invité les militaires d’ATO et les personnes handicapées à supporter l'Ukraine lors du concours. Cependant, j'ai décidé d'annuler ma participation à la grande finale de l'Eurovision à cause du bombardement d'Avdiivka et des pertes civiles», a déclaré le président ukrainien.

Ce soir, les milices ont bombardé la zone résidentielle de la ville d'Avdiivka dans la région de Donetsk. Quatre résidents locaux ont été tués à la suite de cette attaque.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-