La Haye: la Russie ne nie pas les livraisons des armes aux séparatistes

La Haye: la Russie ne nie pas les livraisons des armes aux séparatistes

Ukrinform
La délégation russe à la Cour pénale internationale de l’ONU ne nie pas que la Russie livre des armes létales à l’est de l’Ukraine, mais ne considère pas cela comme une violation de la  convention internationale pour la répression du financement du terrorisme. 

Harold Hongju Koh, professeur de droit international qui intervient à l’audience en  faveur de l’Ukraine l’a déclaré lors d’une audience de 8 mars à La Haye.

«Si vous avez attentivement écouté la présentation de Monsieur  Samuel Wordsworth (représentant de la Russie au tribunal), vous allez entendre qu’il n’a jamais nié le fait que la Russie livre des armes létales aux groupes illégaux à l’est de l’Ukraine pour que ces dernières puissent attaquer des civils », a souligné Harold Hongju Koh. 

En évaluant l’explication de la Russie concernant son non-implication au financement du terrorisme,  Harold Hongiu Koh a nommé la position de la partie défenderesse la  «gymnastique juridique».

Selon l’information d’Ukrinform, le 16 janvier 2017, l’Ukraine a introduit une instance contre la Fédération de Russie concernant des violations avérées de la convention internationale pour la répression du financement du terrorisme du 9 décembre 1999 et de la convention internationale pour l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale du 21 décembre 1965.

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-