L’épouse de Roman Souchtchenko n’a pas pu lui transmettre les dessins de leur fils

L’épouse de Roman Souchtchenko n’a pas pu lui transmettre les dessins de leur fils

Ukrinform
L’épouse de Roman Souchtchenk, journaliste ukrainien détenu illégallément en Russie, a eu l’autorisation de lui rendre visite en prison. Elle est déjà allée le voir.

Marc Feyguine, avocat de Roman l’a déclaré au journaliste d’Ukrinform. 

«J’étais à Lefortovo pour voir Roman. Nous avons discuté par téléphone à travers d’une vitre. Je lui ai montré des photos de famille et les dessins de leur fils. Je les ai donnés à l’administration de prison, mais l’administration n’a pas voulu prendre les dessins. Cependant, elle a accepté les photos, donc, on va espèrer que Roman aura ces photos. Roman salue tous ceux qui s’inquiètent pour lui », a raconté Angela Souchtchenko. 

L’affaire de Souchtchenko reste au centre d’attention des organisations internationales, des politiciens, des diplomates, des défenseurs des droits de l’Homme. L’APCE a adopté une résolution qui exige de la Russie la libération immédiate de Roman Souctchenko, ainsi que des autres Ukrainiens arrêtés illégalement sur le territoire ukrainien.

Comme il était indiqué auparavant, Roman Souchtchenko, le correspondant permanent en France de l’agence de presse ukrainienne Ukrinform depuis 2010, a été arrêté sans aucun respect des règles internationales le 30 septembre à Moscou, où il était arrivé avec une visite privée.

Il a été accusé d'espionnage. Le FSB de la Russie a déclaré que Souchtchenko était un employé de la Direction générale du renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine. La Direction générale du renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine a démenti cette déclaration, soulignant qu'elle n'était pas conforme à la réalité.

L'Association des journalistes polonais a exhorté les autorités russes à abandonner les accusations portées contre le correspondant d'Ukrinform Roman Souchtchenko et à le libérer immédiatement. «Les dirigeants de l'Association des journalistes polonais appellent les autorités russes à abandonner les accusations portées contre le journaliste ukrainien Roman Souchtchenko et à prendre des mesures pour sa libération immédiate», indique le document.

Pavlo Klimkin, ministre des Affaires Étrangères de l'Ukraine a déclaré que pour la Russie les prisonniers politiques n'étaient qu' un moyen pour influencer le monde, tandis l'Ukraine était prête à se battre pour chaque personne qui restent en prison russe.

Le 6 février 2017, une présentation du film de l'UA | TV «Les prisonniers du Kremlin» consacré à Roman Souchtchenko, journaliste d'Ukrinform illégalement arrêté à Moscou, aura lieu au Club du Cabinet des Ministres de l'Ukraine pour les membres du corps diplomatique et les organisations internationales.

oh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-