C’est l’avocat de Voronenkov qui a transmis son adresse ukranien au FSB

C’est l’avocat de Voronenkov qui a transmis son adresse ukranien au FSB

Ukrinform
L’avocat de Denis Voronenkov, ancien député de la Douma russe, a transmis l’adresse de son client au Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie. Il l’a fait 10 jours avant l’assassinat de Voronenkov au centre de Kiev.  

Andriy Grivtsov, avocat de Voronenkov l’a avoué lors d’une interview à l’édition «Commerçant».

Selon Grivtsov, la dernière fois qu’il y a pu discuter avec son client, c’était mercredi soir vers 9 heures du soir. «Nous avons échangé des mails pour discuter de la stratégie de la défense dans son affaire », a déclaré l’avocat.

Selon l’avocat, Voronenkov s’est trouvé dans la base internationale des personnes recherchées, donc, il ne pouvait plus quitter l’Ukraine. Son avocat voulait qu’il soit supprimé de cette liste. Il y a 10 jours, il a envoyé des lettres au Bureau du Procureur de la Fédération de Russie, au Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie et au Comité d'enquête de la Fédération de Russie en indiquant l’adresse de son client à Kiev. Andriy Grivtsov affirme que son client était au courant et a donné son accord à cette procedure.

Comme Ukrinform a déjà rapporté, Denis Voronenkov, ancien député de la Douma russe, a quitté la Russie en automne 2016 suite à une poursuite pénale engagée contre lui. En décembre 2016, il a acquis la nationalité ukrainienne. Denis Voronenkov est un témoin dans l’affaire de Victor Yanoukovitch, accusé de haute trahison.

Il est assassiné à Kiev, le 23 mars 2017 au centre de Kiev.

Yuriy Loutsenko, Procureur d’État ukrainien, a déclaré que des témoignages avec Denis Voronenkov étaient très importants pour les enquêteurs ukrainiens dans le cadre de l’affaire Victor Yanoukovitch. Il a aussi affirmé que les forces de l’ordre ukrainienne examinent deux versions du meurtre :  « Actuellement, nous sommes en train d’étudier deux versions. Selon la première version, il a été tué, car il témoignait dans l’affaire de Victor Yanoukovitch. Selon la deuxième version, il s’agit d’une affaire de la contrebande du FSB de la Fédération de Russie », a déclar le chef du Bureau du Procureur.

Le jour de son meurtre, Denis Voronenkov evrait témoigner au Procureur militaire Rouslan Kravtchenko.

L’homme qui a tué Denis Voronenkov, ancien député de la Douma russe a été blessé par un garde du corp de sa victime et a succombé à ses blessures à l’hôpital.  

oh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-