Le soi-disant procureur criméen exige une peine de 8 ans de prison pour Akhtem Tchiygoz

18
Ukrinform
Le procureur de la Crimée annexée par la Russie demande de condamner Akhtem Tchiygoz, un des leaders des Tatars de Crimée, à huit ans de prison.

Cette information a été communiquée par son avocat Mykola Polozov :

« Le procureur a demandé une peine de huit ans d'emprisonnement pour Akhtem Tchiygoz », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Akhtem Tchyigoz, chef adjoint du Medjlis des Tatars de Crimée, a été arrêté en janvier 2015 pour avoir participé à une manifestation de soutien à l’intégrité territoriale de l’Ukraine, qui s’est tenue devant le bâtiment administratif de la République autonome de Crimée le 26 février 2014. Ce jour-là, la veille du début de l’occupation de la péninsule par les militaires russes, les manifestants pro-ukrainiens se sont rassemblés pour demander l’annulation de la session du parlement de Crimée, pendant laquelle les députés comptaient prendre une décision séparatiste. Akhtem Tchyigoz est accusé d’avoir organisé des émeutes massives lors de cette manifestation.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-