InformNapalm : quarante-quatre types d'armes russes ont été déjà identifiés dans le Donbass

23
Ukrinform
La communauté internationale du renseignement InformNapalm, dans le cadre de l'OSINT (Open Source Intelligence) a identifié 44 types d'armes et de véhicules spéciaux de la Fédération de Russie présents dans l'est de l'Ukraine.

Roman Bourko, fondateur du projet InformNapalm, a publié cette information sur sa page Facebook :

«Au cours des six derniers mois, les agents de la communauté InformNapalm ont élargi la base de données des armes de 33 à 44 pièces (soit onze autres types d'équipements militaires et d'armes ajoutés). C'est la plus grande base de données confirmée par les faits de la recherche d'OSINT. Notre travail continue. Suivez les mises à jour », a-t-il écrit.

L'étude d'InformNapalm précise que les armes identifiées sont des modèles relativement nouveaux que la Russie a commencé à utiliser en 2004-2015.

La base de données en ukrainien peut être visualisée ici.

L'enquête préliminaire d'InformNapalm sur les 33 types d'armes russes avait souligné que la présence des armes et des véhicules spéciaux mentionnés dans le rapport sur le territoire occupé des régions de Louhansk et de Donetsk « indique directement la trace d'origine russe ».

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-