L'université d'Uzhgorod ouvre le premier centre de recherche génomique en Europe centrale

L'université d'Uzhgorod ouvre le premier centre de recherche génomique en Europe centrale

Ukrinform
L'Université nationale d' Uzhgorod ouvrira le premier Centre de recherche sur le génome d’Europe centrale dès cette année.

"Le premier Centre de recherche en génomique d'Europe centrale ouvrira ses portes à l'Université nationale d'Uzhgorod dans le courant de cette année, lors de la visite du Professeur Volodymyr Smolanka, recteur de l'Université nationale de Uzhgorod, à l'Institut de génomique de Beijing, l'une des deux institutions scientifiques et technologiques les plus puissantes du monde engagées dans la recherche en génétique et en bioinformatique génomique", peut-on lire sur le site Internet de l'Université nationale d'Uzhgorod.

Selon le recteur de l'université ukrainienne, les partenaires chinois vont faire don d'un séquenceur moderne. Il s’agit d’un dispositif pour analyser la séquence exacte complète des nucléotides dans l'ensemble du génome de tout organisme :

"La possibilité de faire une analyse génétique de n'importe quel tissu ou tumeur, par exemple, ouvre des possibilités incroyables pour non seulement prédire les maladies possibles d'un patient particulier, mais pour mettre en place un plan de traitement individuel efficace pour les maladies humaines les plus dangereuses. Un tel centre aura une signification scientifique et sociale importante ", a souligné M. Smolanka.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-