Vasyl Bodnar: Nous souhaitons vivement entretenir de bonnes relations avec Washington

Vasyl Bodnar: Nous souhaitons vivement entretenir de bonnes relations avec Washington

Ukrinform
L’Ukraine souhaite entretenir de bonnes relations avec Washington, mais sans se mêler des affaires intérieures des États-Unis.

Cette déclaration a été faite par Vasyl Bodnar, vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, en visite au Canada.

«Nous souhaitons vivement entretenir de bonnes relations avec Washington (...) C’est une nécessité vitale pour notre sécurité. Nous sommes pour une coopération renforcée, mais pas pour une ingérence plus grande », a-t-il déclaré lors d’une conférence organisée par les principaux groupes ukrainiens canadiens de la diaspora.

Le vice-ministre ukrainien a souligné : l’Ukraine ne veut surtout pas s’en mêler, mais Kyiv sait bien que les États-Unis sont un allié essentiel dans la guerre entre l’Ukraine et la Russie, et que les relations bilatérales doivent être préservées à tout prix.

Le diplomate ukrainien a assuré que les circonstances actuelles n’avaient pas entamé la détermination de l’Ukraine dans son combat contre la Russie, qui a annexé la Crimée en 2014.

«Les États-Unis soutiennent l’Ukraine. C’est vital. Nous sommes toujours forts et ne sommes pas touchés par la procédure de destitution », a-t-il souligné.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-