Les activistes et les proches d’Yevgen Panov, détenu en Crimée, ont enregistré un appel vidéo à Vladimir Poutine

Les activistes et les proches d’Yevgen Panov, détenu en Crimée, ont enregistré un appel vidéo à Vladimir Poutine

Ukrinform
Aujourd’hui, jour anniversaire d’Yevgen Panov, Ukrainien détenu illégalement en prison en Crimée pour « avoir préparé un acte de sabotage », des activistes et des membres de sa famille ont enregistré un appel vidéo à Vladimir Poutine pour lui demander de libérer l’Ukrainien.

Cet appel a été publié sur la page Facebook d’ « Euromaidan SOS ».

« Aujourd’hui, Yevgen Panov, emprisonné en Crimée, fêtera ses 40 ans. Il les fêtera derrière une grille. Il y a quelques jours, la Cour de Simferopol a prolongé sa durée de détention jusqu’au 7 août. Le jour de son anniversaire, ses proches et des activistes d’ «Euromaidan SOS » qui mènent la campagne  Let My People Go Ukraine depuis 3 ans déjà, se sont adressés à Vladimir Poutine », peut-on lire dans le communiqué.

Igor, frère de Panov, est l’un des ceux qui ont participé à cette action.

« Aujourd’hui, nous fêtons l’anniversaire d’Yevgen Panov, guerrier et bénévole, que vous retenez en otage en Crimée depuis pratiquement un an. Lui, comme plus d’une quarantaine d’autres prisonniers dans les prisons russes témoignent non de votre victoire, mais de votre peur, de la peur de votre système face à notre sentiment de dignité nationale. Devant notre courage et notre lutte. Cela fait longtemps que vous n’avez plus 30 ans et que les dictateurs ne finissent pas bien dans le monde moderne. Donc, nous nous adressons à vous et vous exhortons à être sage. Être sage aujourd’hui, pour que l’heure venue, votre peuple vous montre sa grâce. Monsieur Vladimir, il est temps de le laisser partir ».

Yevgen Panov a été arrêté en Crimée dans la nuit du 6 au 7 août 2016. En même temps, les forces de l’ordre ont également arrêté Andriy Zakhtey, chauffeur de taxi à Simferopol. Les deux ont été torturés, mais le FSB n’a confirmé leur arrestation seulement quelques jours plus tard. Ils étaient accusés de vouloir préparer un attentat.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-