Les activistes et les proches d’Yevgen Panov, détenu en Crimée, ont enregistré un appel vidéo à Vladimir Poutine

62
Ukrinform
Aujourd’hui, jour anniversaire d’Yevgen Panov, Ukrainien détenu illégalement en prison en Crimée pour « avoir préparé un acte de sabotage », des activistes et des membres de sa famille ont enregistré un appel vidéo à Vladimir Poutine pour lui demander de libérer l’Ukrainien.

Cet appel a été publié sur la page Facebook d’ « Euromaidan SOS ».

« Aujourd’hui, Yevgen Panov, emprisonné en Crimée, fêtera ses 40 ans. Il les fêtera derrière une grille. Il y a quelques jours, la Cour de Simferopol a prolongé sa durée de détention jusqu’au 7 août. Le jour de son anniversaire, ses proches et des activistes d’ «Euromaidan SOS » qui mènent la campagne  Let My People Go Ukraine depuis 3 ans déjà, se sont adressés à Vladimir Poutine », peut-on lire dans le communiqué.

Igor, frère de Panov, est l’un des ceux qui ont participé à cette action.

« Aujourd’hui, nous fêtons l’anniversaire d’Yevgen Panov, guerrier et bénévole, que vous retenez en otage en Crimée depuis pratiquement un an. Lui, comme plus d’une quarantaine d’autres prisonniers dans les prisons russes témoignent non de votre victoire, mais de votre peur, de la peur de votre système face à notre sentiment de dignité nationale. Devant notre courage et notre lutte. Cela fait longtemps que vous n’avez plus 30 ans et que les dictateurs ne finissent pas bien dans le monde moderne. Donc, nous nous adressons à vous et vous exhortons à être sage. Être sage aujourd’hui, pour que l’heure venue, votre peuple vous montre sa grâce. Monsieur Vladimir, il est temps de le laisser partir ».

Yevgen Panov a été arrêté en Crimée dans la nuit du 6 au 7 août 2016. En même temps, les forces de l’ordre ont également arrêté Andriy Zakhtey, chauffeur de taxi à Simferopol. Les deux ont été torturés, mais le FSB n’a confirmé leur arrestation seulement quelques jours plus tard. Ils étaient accusés de vouloir préparer un attentat.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-