Un militant du Centre culturel ukrainien arrêté en Crimée

199
Ukrinform
Le jeudi 12 janvier, le militant du Centre culturel ukrainien, Andriy Vynogradov, a été arrêté en Crimée occupée par la Russie.

Le fondateur du Centre culturel ukrainien, Leonid Kuzmin a communiqué cette information sur sa page Facebook.

«Ce matin, le FSB (Service fédéral de sécurité russe) a arrêté Andriy Vynogradov, militant du Centre culturel ukrainien», a écrit Kuzmin, en précisant que les motifs de détention lui étaient inconnus.

Le soi-disant Département de Crimée du FSB n'a pas de confirmation officielle d'interpellation de Vynogradov.

Comme il était indiqué par Ukrinform, le Centre culturel ukrainien en Crimée a été créé en mai 2015. Le 9 janvier 2017, les militants du Centre ont présenté une demande aux députés de la Verkhovna Rada de l'Ukraine, où il s'agissait de la nécessité d'aider à la préservation de la culture et de la langue ukrainienne sur le territoire de la péninsule occupée.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-