Les séparatistes retiennent en otage les adolescents

Les séparatistes retiennent en otage les adolescents

Ukrinform
Les séparatistes de la République auto-proclamée de Donetsk retiennent toujours des adolescents arrêtés en septembre 2016. Ils étaient accusés du «sabotages». 

Iryna Gerachtchenko, Commissaire du président ukrainien sur le règlement pacifique de la situation dans le Donbass l’a déclaré lors d’une interview à Radio Svoboda.

Selon Iryna Gerachtchenko, le Groupe  de contact de Minsk a plusieurs fois discuté de la question sur la libération des enfants. Ils auraient dû être relâchés avant les fêtes de la fin d’année, mais ils sont restés en prison.

Malheureusement, l’Ukraine ne peut pas les échanger contre les séparatistes détenus en Ukraine, car les enfants et leurs familles vivent sur les territoires occupés. Donc, l’Ukraine ne peut que négocier leur libération.

Le 12 septembre 2016, les séparatistes de la République auto-proclamée de Donetsk ont déclaré d’avoir  démasquer un réseau des «saboteurs »  composé des adolescents, «recrutés par le Service de sécurité d’Ukraine».  Les garçons étaient accusés d’avoir explosé des voitures, des maisons et des bases militaires sur le territoire occupé par les séparatistes.

Le gouvernement ukrainien exhorte l’UNICEF à intervenir pour sauver les enfants. 

OG


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-