Le Service de sécurité de l’Ukraine engage une poursuite contre Victor Pintchouk

Le Service de sécurité de l’Ukraine engage une poursuite contre Victor Pintchouk

Ukrinform
Le Service de sécurité de l’Ukraine engage une poursuite contre Victor Pintchouk, homme d'affaire ukrainien pour la violation de l'intégrité territoriale de l’Ukraine exprimée dans son article pour une édition américaine The Wall Street Journal.  

Hanna Hopko, chef du Comité des Affaires Étrangères auprès de la Rada a annoncé sur Twitter.

«Le Service de sécurité de l’Ukraine examine l'affaire sur la violation de l'intégrité territoriale de l’Ukraine par Victor Pintchouk».

Auparavant, Victor Romanuk, député ukrainien a déposé une demande auprès du SBU pour demander de vérifier les propos de Victor Pintchouk.

«Victor Pintchouk exprime publiquement son opinion sur la nécessité de détacher les territoires occupés de l’Ukraine comme la seule possibilité de résoudre ce conflit ».

Dans son article pour l’édition américaine The Wall Street Journal, l’oligarque ukrainien Victor Pintchouk a exprimé sa vision de l’avenir de l’Ukraine et de la réconciliation de l’Ukraine avec la Russie. Ce plan prévoit que l’Ukraine cède la Crimée, mette fin au processus d’intégration européenne et euro-atlantique, et restaure son statut de neutralité. Le milliardaire a suggéré à l’Ukraine de supprimer de l’ordre du jour la question du retour de la Crimée, d'oublier l’intention d’adhérer à l’OTAN et de refuser officiellement l’objectif de l’adhésion à l’Union Européenne.

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-