Le président Porochenko appelle le CNSD à arrêter la liaison de transport avec les territoires occupés dans le Donbass

15.03.2017 12:46 122

Le président ukrainien Petro Porochenko, lors d'une réunion du Conseil national de sécurité et de défense (CNSD) le mercredi 15 mars, a proposé d'arrêter la liaison de transport avec les territoires temporairement occupés dans le Donbass.

«Aujourd'hui, je propose au Conseil national de sécurité et de défense de prendre une décision sur l'arrêt complet temporaire de la liaison de transport, et non seulement du transport ferroviaire, avec les territoires occupés. Il sera maintenu jusqu'à ce que les occupants retournent les entreprises ukrainiennes saisies à la juridiction de l'Ukraine», a insisté Porochenko.

Selon lui, l'exception ne sera faite que pour les cargaisons humanitaires provenant de l'Ukraine, des organisations internationales, de l'ONU, de la Croix-Rouge et d'autres, avec des médicaments et des biens de première nécessité.

«Nous ne devons pas permettre la détérioration de la situation humanitaire sur les territoires occupés. Nous devons faire tout pour qu'il y ait une quantité suffisante de produits et de médicaments nécessaires pour nos concitoyens», a souligné Poroshenko.

kh

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-