Petro Porochenko : «Nous allons envoyer des factures à Samopomitch et à Batkivchtchyna »

15.03.2017 13:30 70

Les actes commis par les membres du blocus ont entraîné des dommages importants à l'État. Ces dommages doivent être évalués et rembourcés par des membres du blocus, mais aussi par les agents publicitaires du blocus, y compris les membres des partis «Samopomitch» et «Batkivchtchyna».  

Petro Porochenko, président de l’Ukraine a fait cette déclaration lors d’une réunion urgente du Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l’Ukraine.

« Il est évident que les actes commis par les membres du blocus coûteront cher à l’Ukraine. Et nous allons évaluer tous les dégâts. Et nous allons envoyer des factures aux membres du blocus, mais aussi aux partis «Samopomitch» et «Batkivchtchyna» et aux autres agents publicitaires de ce blocus », a déclaré Petro Porochenko.

Le président a souligné que « malheureusement, cette anarchie dans la zone de l’ATO a été créée par la force politique que nous considérions comme étant démocratique, libérale et réformiste ».

« Ils ont fait cela, ils se sont comportés de manière malhonnête et injuste envers leur pays. Est-ce que ce serait correct de détourner de cette manière l’attention des échecs de leur chef qui en deux termes et demi de son mandat de maire n’a pas réussi à régler le problème important et a littérairement enterré la plus belle ville européenne sous montagne des déchets ? », a-t-il dit.

og

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-