Le ministère des Affaires Étrangères de la France s’exprime au sujet de la militarisation de la Crimée

Le ministère des Affaires Étrangères de la France s’exprime au sujet de la militarisation de la Crimée

Ukrinform
Le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international exprime son plus grande inquiétude face à la détérioration des droits de l’Homme en Crimée, ainsi que face à la militarisation de la péninsule.

Cette déclaration a parue sur le site du ministère.

«Trois ans après l’annexion illégale de la Crimée par la Fédération de Russie, la France demeure fermement attachée au plein rétablissement de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues.

La remise en cause des frontières est contraire au droit international. Elle constitue une menace directe pour la sécurité internationale et entraîne de graves répercussions sur l’ordre international, qui protège l’unité et la souveraineté de tous les États.

C’est la raison pour laquelle la communauté internationale, l’Union européenne et la France ne reconnaissent pas l’annexion illégale de la Crimée par la Russie.

La France est préoccupée par la militarisation de la péninsule et la détérioration de la situation des droits de l’Homme, affectant notamment les Tatars de Crimée. Conformément à la résolution 71/205 du 19 décembre 2016 de l’assemblée générale des Nations unies, il est primordial que les mécanismes régionaux et internationaux de surveillance des droits de l’Homme ainsi que les organisations non gouvernementales de défense des droits de l’Homme puissent accéder sans entrave à l’ensemble du territoire ukrainien, y compris la Crimée et Sébastopol. La France appelle à la libération de toutes les personnes détenues en violation du droit international ».

oh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-