L'ONU exhorte à assurer la sécurité et la sûreté de la Mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine

L'ONU exhorte à assurer la sécurité et la sûreté de la Mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine

Ukrinform
Les Nations unies ont appelé à mener une enquête sur l'explosion d'une voiture de la Mission spéciale d'observation (MSO) de l'OSCE dans l'est de l'Ukraine, qui a pris la vie d'un membre de la MSO de l'OSCE et a aussi fait deux blessés, selon le Centre d'actualités de l'ONU.

«Nous exprimons nos condoléances à la famille du membre [de l'OSCE] et nous souhaitons un rétablissement complet aux blessés», a déclaré le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, Stéphane Dujarric.

Il a également rappelé que, le 31 mars, le Secrétaire général des Nations unies avait appelé les parties au conflit à assurer la sécurité et la sûreté de la Mission spéciale de surveillance de l'OSCE.

S'exprimant au nom de l'ONU, le porte-parole a également exhorté à punir les responsables de cet incident tragique.

Il a aussi ajouté que l'ONU soutenait pleinement les activités de l'OSCE, du Groupe de contact trilatéral et du format Normandie dans leurs efforts pour faciliter la résolution du conflit en Ukraine conformément aux accords de Minsk.

Comme il était indiqué auparavant, dimanche matin, un paramédical américain travaillant pour la Mission spéciale d'observation de l'OSCE a été tué et deux autres, des citoyens d'Allemagne et de la République tchèque, ont été blessés lorsqu'ils étaient en patrouille dans l'est de l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-