L’Ukraine ne nie pas ses obligations sociales envers ses citoyens restés vivre sur les territoires occupés

L’Ukraine ne nie pas ses obligations sociales envers ses citoyens restés vivre sur les territoires occupés

Ukrinform
L’Ukraine n’a jamais nié ses obligations sociales envers ses citoyens qui sont restés vivre sur les territoires occupés, mais c’est l’agression russe qui l’empêche de les remplir.

Pavlo Rozenko, Vice Premier ministre ukrainien, a fait cette déclaration en direct sur la chaîne Espreso.TV.

«L’Ukraine n’a jamais nié ses obligations sociales envers  les habitants des territoires occupés. Les informations  selon lesquelles  l’Ukraine abandonne ses citoyens vivant sur les territoires occupés sont diffusées par la propagande russe », a dit Pavlo Rozenko.

Il a souligné que c’était suite à l’agression russe que le pouvoir ukrainien n’avait plus la possibilité physique de remplir ses engagements.

«Toute la responsabilité de la situation humanitaire catastrophique régnant sur les territoires occupés repose sur la Russie », a-t-il ajouté.

Selon lui, le gouvernement ukrainien ne  pourrait garantir la tenue de ses engagements sociaux envres les Ukrainiens sur les territoires occupés qu’après le rétablissement de l’intégrité territoriale ukrainienne.

«Nous avons conclu les Accords de Minsk, ils doivent être respectés. Et nous ne pourrons garantir la tenue de nos engagements qu’une fois l’intégrité territoriale de l’Ukraine  rétablie », a dit Rozenko.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-