La réunion du Groupe de contact trilatéral se tiendra aujourd'hui à Minsk

70
Ukrinform
Ce lundi 15 mai, une réunion du Groupe de contact trilatéral ayant pour but le règlement pacifique de la situation dans le Donbass se déroulera dans la capitale biélorusse.

Selon Iryna Gerachtchenko, première adjointe du président de la Rada Suprême de l’Ukraine et représentante de l'Ukraine dans le sous-groupe humanitaire du Groupe de contact trilatéral, l'une des questions principales de la réunion sera l'examen des résultats de vérification des listes pour débloquer le processus de libération des otages.

«Le 15 mai, une réunion du Groupe de contact trilatéral se tiendra à Minsk et elle sera d’une grande importance pour nous, car l'Ukraine insiste pour que l'information sur la procédure de vérification soit discutée dans le sous-groupe humanitaire et au sein du Groupe de contact trilatéral», a déclaré Mme Gerachtchenko aux journalistes le 11 mai.

Elle a également souligné que 128 citoyens ukrainiens étaient toujours détenus en otage sur le territoire des régions de Donetsk et de Louhansk.

Cependant, la partie adverse dans ce dossier a soumis des listes de plus de 600 personnes qui demandent leur libération dans le but de débloquer le processus de libération des otages.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-