Petro Porochenko: «Le Sénat néerlandais statuera sur la ratification de l'accord d'association UE-Ukraine le 30 mai»

71
Ukrinform
Le vote final sur la ratification de l'accord d'association entre l’Union européenne et l’Ukraine aura lieu le 30 mai au Sénat des Pays-Bas.

Selon le correspondant d'Ukrinform, le président ukrainien Petro Porochenko a fait cette déclaration dimanche lors d’une conférence de presse :

«Maintenant, nous attendons l'achèvement de la ratification de l'accord d'association ... Le 23 mai, le Sénat des Pays-Bas ouvre les débats à ce sujet et le vote se tiendra le 30 mai ... Nous espérons que les résultats du vote seront positifs pour l'Ukraine, pour les Pays-Bas et pour l'Europe», a déclaré M. Porochenko.

Le Président a également rappelé qu'il y avait eu une «discussion difficile» aux Pays-Bas concernant la ratification de cet accord, un référendum ayant été organisé et les sceptiques ayant même proposé d'accepter une application partielle de l'accord sous forme d’une zone de libre-échange approfondie et complète.

«Cependant, je suis reconnaissant à nos partenaires qui ont trouvé l'occasion de faire tout leur possible pour que l'accord d'association fonctionne pleinement », a souligné le chef de l'Etat.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-