Le régime sans visa pour l'Ukraine a été finalement approuvé à Strasbourg

281
Ukrinform
Ce mercredi 17 mai, à Strasbourg, le président ukrainien Petro Porochenko a participé à la cérémonie de signature d’un acte législatif sur l’exemption de visa pour les courts séjours des Ukrainiens aux pays de l'Union européenne et dans l’espace Schengen.

Le document a été signé par le président du Parlement européen Antonio Tajani et le ministre de l'Intérieur et de la sécurité nationale de Malte, pays qui assure actuellement la présidence tournante du Conseil de l'UE, Carmelo Abela.

Ainsi, l'Ukraine est incluse sur la liste des pays tiers dont les citoyens, traversant la frontière des États membres de l'UE, peuvent voyager sans visa, c'est-à-dire que tous les Ukrainiens possédant un passeport biométrique pourront alors se rendre dans un État de l'UE pendant 90 jours maximum sur une période de 180 jours, pour affaires, pour faire du tourisme ou pour rendre visite à leur famille ou à des amis. Ils n'auront en revanche pas le droit d'y travailler.

L'exemption de visa pour l'Ukraine s'applique à tous les pays de l'UE, sauf le Royaume-Uni et l'Irlande, ainsi qu’aux pays de l’espace Schengen, y compris l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse.

L'application de cette décision n'entrera en vigueur que le 21e jour suivant sa publication, soit le 11 juin prochain.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-