L’Ukraine a décidé de récupérer la Crimée par les moyens diplomatiques

L’Ukraine a décidé de récupérer la Crimée par les moyens diplomatiques

Ukrinform
L’Ukraine a pris la décision de récupérer la Crimée, qui est et reste considérée comme une partie de l’État ukrainien, par les moyens diplomatiques et politiques.

Cette déclaration a été faite par le président de la république ukrainienne, Petro Porochenko, lors d'un discours adressé au peuple ukrainien en raison de la journée de défense des droits des Tatars de Crimée :

«Dans le combat avec l’ennemi qui transforme la terre florissante de Crimée en une base militaire gigantesque, notre État reste sur les positions propres à toute l’humanité civile qui sont d'assurer la paix, la liberté et la démocratie. Nous avons décidé de récupérer la Crimée occupée, qui est et restera une partie de l’État ukrainien, par les moyens diplomatiques et politiques », a-t-il déclaré.

Le président ukrainien a souligné que les pays démocratiques ne reconnaissaient pas l’annexion de la Crimée par la Russie. «Nous apprécions leur soutien clair à la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans ces conditions d'une agression russe sur la durée, ainsi que leur attention particulière au destin des Tatars de Crimée et de tous nos compatriotes vivant sur la péninsule occupée».

Petro Porochenko a remercié les partenaires étrangers pour leur contribution au retour en Ukraine de la Crimée grâce à la pression internationale, effectuée sur l’occupant via les sanctions et les tribunaux internationaux.

.EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-