Le Canada se battra pour que les droits des habitants de Crimée soient respectés

Le Canada se battra pour que les droits des habitants de Crimée soient respectés

Ukrinform
Le Canada se battra pour que les droits des habitants de Crimée soient respectés et exhorte la Russie à annuler la décision honteuse interdisant le Madjlis.

Cette déclaration a été faite par Chrystia Freeland, ministre des Affaires Étrangères canadien :

«Le Canada continue d’exhorter à la défense des droits de tous les citoyens, dont les représentants vivent dans la péninsule de Crimée, y compris le peuple des Tatars de Crimée ».

Elle a également affirmé que «La Canada condamnait sans réserves l’annexion de la Crimée par la Russie » et a exprimé sa «plus grande inquiétude en ce qui concerne l’aggravation de la situation des les droits de l’Homme depuis le début de l’occupation russe […] Nous continuons de condamner l’interdiction du Madjlis et exhortons la Russie à annuler cette décision illégale et amorale ».

La communauté des Ukrainiens du Canada a également exprimé sa solidarité avec les Tatars de Crimée et condamné l’occupation de la Crimée par la Russie :

«La communauté ukraino-canadienne exprime sa solidarité avec le peuple des Tatars de Crimée qui célèbre le triste anniversaire de la déportation massive de son peuple par le régime totalitaire de Joseph Staline », peut-on lire dans un communiqué.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-