Les Tatars de Crimée ont annoncé une déclaration sur la désoccupation de la péninsule

Les Tatars de Crimée ont annoncé une déclaration sur la désoccupation de la péninsule

Ukrinform
Les Tatars de Crimée ont annoncé une campagne de récolte de signatures en signe de soutien et d’approbation de la déclaration de la communauté internationale au sujet de la désoccupation de la Crimée. Ils prévoient de recolter 1 000 000 de signatures avant le 10 décembre 2017.

Cette information a été communiquée par Refat Tchoubarov, chef du Madjlis des Tatars de Crimée dans une interview au média «Apostrophe».

«Il est vrai que nous avons adopté une forme spéciale lors du rassemblement du Congrès international des Tatars de Crimée et nous avons déjà lancé une campagne du récolte de signatures. Notre objectif est d’obtenir un million de signatures dans le monde entier avant le 10 décembre 2017, Journée internationale des droits de l’Homme. La déclaration, avec toutes ces signatures sera envoyée aux organisations internationales respectées», a-t-il précisé.

Par cette action, les Tatars de Crimée souhaitent attirer l’attention de la communauté internationale sur ce qui se passe en Crimée et à l’est de l’Ukraine. «Nous voulons montrer à tout le monde que sans la résolution des problèmes généraux qui sont apparus suite à l’agression directe russe contre l’Ukraine, le monde ne peut plus avancer », a-t-il ajouté.

Refat Tchoubarov a ajouté que les Tatars sont en désaccord avec la lenteur des mesures prises par la communauté internationale face à l’agression russe. «Nous voudrions que les sanctions soient plus efficaces, nous voudrions que les actions soient plus décisives ».

Selon Refat Tchoubarov, les leviers de pression efficaces pour peser sur la Russie et que, pour le moment, le monde n’a pas osé utiliser sont le renforcement des sanctions économiques, notamment, l’embargo sur les ressources énergetiques russes, ainsi qu’une isolation totale de la Russie; l’isolation des politiciens russes, y compris Poutine, et le bannissement de la Russie des systèmes bancaire et financier internationaux.

Le chef du Madjlis estime que la communauté internationale doit créér les conditions pour que le pouvoir russe se sente en inconfort, et qu’une partie de ce pouvoir soit pousser à définir comme objectif d’evincer Poutine.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-