L’Ukraine et la Suisse ont convenu d’une simplification du régime des visas

69
Ukrinform
Lors d’une visite de Didier Burkhalter, conseiller fédéral et président de la Confédération suisse en Ukraine, deux documents importants ont été signés.

Cette déclaration a été faite par Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères ukrainien, lors d’une conférence de presse.

« Nous venons de signer deux accords. J’en ai signé un premier sur la facilitation du régime des visas entre la Suisse et l’Ukraine, tandis qu’Arsen Avakov, ministre de l’Intérieur, en a signé un second sur la réadmission », a-t-il déclaré.

Il a souligné que le régime des visas avec la Suisse est désormais régit de la même manière «qu’avec l’Union Européenne».

Didier Burkhalter a souligné que depuis 25 ans, les deux pays avaient réussi à rétablir de bonnes relations diplomatiques, mais qu’il fallait néanmoins aussi renforcer leur collaboration économique, car la Suisse est l’un des plus grands investisseurs en Ukraine.

Il a en outre déclaré que la Suisse était résolue à rendre à l’Ukraine des actifs acquis de manière illégale, mais qu’il fallait pour cela s’attendre à un long processus de remise en ordre.

«Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider la justice à obtenir un résultat positif. L’Ukraine doit déterminer qui a déposé ces actifs sur les comptes bancaires suisses d’un point de vue juridique, ainsi le processus deviendra beaucoup plus rapide», a-t-il souligné.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-