L'Ukraine veut s’inspirer du modèle décentralisé allemand

54
Ukrinform
Le gouvernement ukrainien considère très utile l'expérience allemande du développement de l'autonomie locale. Il s’est déclaré prêt à favoriser les coopérations entre municipalités des deux pays.

Cette déclaration faite par le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroïsman lors de sa rencontre avec le maire de Berlin, Michael Muller a été publiée sur le site internet du gouvernement.

Le premier ministre a tenu à rappeler que le processus de décentralisation avait été lancé en Ukraine il y a trois ans et qu’il était toujours en cours. Dans ce contexte, selon Hroїsman, le renforcement des contacts et des liens entre les régions ukrainiennes et celles des autres pays s’avérerait particulièrement utile :

« L'approfondissement de la coopération au niveau des villes et des municipalités est extrêmement important pour l'Ukraine. Nous sommes actuellement en train de développer les pouvoirs autonomes locaux, afin que la coopération au niveau régional apporte de nouvelles opportunités. Le gouvernement favorisera toujours cette coopération », a déclaré le chef du gouvernement.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-