Le parlement ukrainien a ratifié l’accord sur l'éducation et la coopération scientifique avec le Monténégro

57
Ukrinform
La Rada Suprême ukrainienne a donné son accord pour la ratification de l'accord entre les gouvernements du Monténégro et de l’Ukraine sur la coopération dans le domaine de l'éducation et de la science.

Comme l'indique le correspondant d’Ukrinform, 230 députés ont voté en faveur de la ratification de cet accord.

La mise en œuvre de cet accord consiste à promouvoir l'expansion des liens directs entre les établissements d'enseignement supérieur des deux pays, le développement de diverses formes de coopération mutuellement bénéfique entre les établissements d'enseignement supérieur et les institutions scientifiques de l'Ukraine et du Monténégro, l'étude et l'enseignement de la langue ukrainienne au Monténégro et de la langue monténégrine en Ukraine, la participation de scientifiques des deux pays à des conférences, des colloques, des ateliers, des tables rondes, etc.

L'accord avait été signé dans la ville de Podgorica, au Monténégro, le 9 décembre 2011.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-