La normalisation des relations russo-ukrainiennes selon Alexei Navalny

333
Ukrinform
Alexei Navalny, un des leaders de l'opposition russe, a promis de faire passer la frontière du Donbass sous contrôle ukrainien après le renversement du régime de Poutine.

Il a fait cette déclaration dans une interview à la chaîne de télévision «Dojd’».

« Si je deviens président, je satisferai aux accords de Minsk. Le monde entier l’exige de nous, et l'Ukraine en particulier... Je remplirai la partie russe des accords de Minsk et leur laisserai le contrôle de la frontière [à l’Ukraine]. Il y a deux accords de Minsk et ils ont tous deux été signés. Nous devons les mettre en œuvre et ce ne sera que le début. J'espère que ce sera le début de la normalisation des relations avec l'Ukraine », a déclaré l’homme politique.

Navalny a ajouté qu'il reconnaissait que sans le soutien russe, notamment de ses forces armées, les séparatistes locaux ne pourraient pas combattre :

« Bien sûr que nos troupes sont présentes, bien sûr qu'il y a des groupes armés soutenus directement par la Russie », a-t-il précisé, rappelant que la présence de l'armée russe dans le Donbass a été reconnue à plusieurs reprises, y compris par les dirigeants des « républiques non reconnues ».

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-