La Pologne et l'Italie prêtes à coopérer pour résoudre le conflit dans le Donbass

La Pologne et l'Italie prêtes à coopérer pour résoudre le conflit dans le Donbass

Ukrinform
Varsovie et Rome se sont dites prêtes à coopérer ensemble afin de résoudre le conflit dans l'est de l'Ukraine.

Selon le correspondant d'Ukrinform, le ministre polonais des Affaires étrangères, Witold Waszczykowski, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue italien, Angelino Alfano, à Varsovie :

« Les négociations ont également porté sur le danger provenant du sud et de l'est. Il y a une vague de terrorisme au sud et le conflit russo-ukrainien non résolu à l'est. Nous sommes prêts à travailler ensemble pour résoudre ces conflits », a déclaré M. Waszczykowski.

Il a ajouté que la Pologne et l'Italie, à l'instar des autres pays de l'UE et de l'OTAN participaient aux sanctions liées au conflit russo-ukrainien et au renforcement du flanc est de l'OTAN grâce au déploiement des forces alliées sur place.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-