Le Conseil de l’Europe supervisera l’affaire de la disparition de Stanislav Asseev, journaliste à Donetsk

Le Conseil de l’Europe supervisera l’affaire de la disparition de Stanislav Asseev, journaliste à Donetsk

Ukrinform
Le Conseil de l’Europe supervisera l’affaire de la disparition de Stanislav Asseev, journaliste de Donetsk qui écrivait sous le pseudo de Stanislav Vassine.

Cette information a été confirmée ce matin par le service de presse de l’Union nationale des journalistes ukrainiens :

«Une information portant sur la disparition du journaliste de Donetsk Stanislav Asseev est parue sur le site internet du Conseil de l’Europe «Plate-forme pour la protection du journalisme et la sécurité des journalistes ». Le niveau d’alarme attribué à cet incident est le plus haut. L’information a été transmise par l’Union nationale des journalistes ukrainiens », peut-on lire dans le communiqué.

Le journaliste a disparu le 3 juin 2017 à Donetsk.

«Depuis, il ne répond plus au téléphone, son appartement à Donetsk a été cambriolé, son ordinateur a disparu. Ses amis ont averti les médias. Ils craignent qu’il n'ait été enlevé par les représentants de l'auto-proclamé ministère de la Sécurité d’État de cette République populaire de Donetsk. Asseev a disparu le jour même ou il devait envoyer un reportage pour Radio Svoboda ». 

Assev travaillaitsous le pseudo de Stanislav Vassine depuis 2014. Il écrivait pour Radio Svoboda et les journaux «Dzerkalo tyjdnya », «Oukrainska pravda » et «Oukrainsky tyjden ».

Comme Ukrinform l’a déjà rapporté le 6 juin, Egor Firsov ancien député ukrainien et coordinateur de la force politique «Alternative ».a déclaré que Stanislav Vassine, journaliste et blogueur ukrainien vivant à Donetsk, a disparu.

Plus tard, cette disparition a été confirmée par le Service de sécurité de l’Ukraine.

L’Union nationale des journalistes ukrainiens s’est adressée aux représentants des missions internationales à Donetsk afin qu’ils l’aident à retrouver Stanislav Asseev (Vassine).

La mission de suivi de l’ONU des droits de l’Homme en Ukraine a déclaré qu’elle essayait de retrouver les traces de Stanislav Asseev.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-