Le conseiller du ministre des Affaires étrangères de la Pologne : « Les sanctions contre la Russie doivent être élargies »

Le conseiller du ministre des Affaires étrangères de la Pologne : « Les sanctions contre la Russie doivent être élargies »

Ukrinform
En raison de la poursuite des actions agressives russes en Europe de l'Est, les sanctions à l'encontre de la Russie doivent être étendues.

Cette déclaration vient du conseiller du ministre polonais des Affaires étrangères, Przemysław Żurawski vel Grajewski, lors d'une interview pour l'agence Ukrinform :

« Il faut élargir les sanctions en raison de la déstabilisation constante dans la région, à laquelle la Russie est impliquée. Vous pouvez prendre en considération au moins les cyberattaques. Les sanctions doivent être renforcées afin d'obtenir les résultats escomptés: le refus de toute nouvelle agression de la part de la Russie, le retour des territoires occupés et le retour de Moscou au droit international », a dit M. Żurawski vel Grajewski.

Le conseiller du ministre s'est déclaré convaincu que la question du maintien des sanctions et même de leur renforcement serait discutée jeudi 6 juillet lors du sommet consacré à l'Initiative des Trois Mers à Varsovie.

Il a également signalé que, dans ce contexte, la décision du Sénat américain d'étendre les sanctions contre la Russie était très importante, ainsi que l'éventuelle imposition dans un proche avenir des sanctions à l’égard des entreprises européennes qui coopèrent avec la partie russe sur le projet « North Stream-2 ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-