Hroїsman: l’Ukraine et la Hongrie commencent la nouvelle étape de la coopération

Hroїsman: l’Ukraine et la Hongrie commencent la nouvelle étape de la coopération

282
Ukrinform
«Aujourd'hui, on peut considérer que l'Ukraine et la Hongrie commencent une nouvelle étape d’approchement et d’approfondissement de la coopération bilatérale», a déclaré le premier ministre ukrainien, Vladimir Hroїsman. 

Cette déclaration a été faite lors d'une rencontre avec la communauté ukrainienne en Hongrie, rapporte le portail gouvernemental.

«Je suis vraiment ravi de cette nouvelle étape de notre coopération, parce que je pense que la Hongrie est un si beau pays, avec lequel nous avons la frontière commune, les relations chaleureuses et amicales entre nos deux nations. En plus, nous avons une grande minorité nationale hongroise en Ukraine, donc nous sommes obligés de développer ces relations de manière efficace», a dit Hroїsman.

Le premier ministre, en commentant sa visite officielle en Hongrie, a souligné qu’elle avait donné des résultats efficaces et des progrès considérables. Ainsi, après la rencontre avec son homologue hongrois, Viktor Orban, plusieurs accords ont été signés, y compris celui de la mise en œuvre des projets d'infrastructure communs et de la coopération dans les domaines des finances et du sport.

Hroїsman a également noté la position constante de la Hongrie quant à l'appui de l'intégrité territoriale de l'Ukraine et l'achèvement de la ratification de l'Accord d'association avec l'UE, comme en témoignent les négociations, y compris avec le président de l'Assemblée nationale de Hongrie Laszlo Kover. Les parties ont également discuté de la protection des droits des minorités nationales dans les deux Etats.

«Il y a une compréhension complète et le soutien de la coopération entre les deux pays. Je considère que nous avons une très bonne base pour notre coopération», a indiqué Hroїsman.

Le premier ministre s’est aussi rencontré avec la communauté ukrainienne à propos de la situation en Ukraine, ainsi que les actions du gouvernement concernant les réformes.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-