Schulz: Exemption de visas pour les ukrainiens possible, si les pays de l’UE se mettent d'accord

Schulz: Exemption de visas pour les ukrainiens possible, si les pays de l’UE se mettent d'accord

234
Ukrinform
«Le Parlement européen a fait tout le possible pour accélérer la libéralisation des visas pour les citoyens ukrainiens, mais aujourd’hui certains pays membres de l’Union européenne font freiner les pourparlers», a déclaré le président du Parlement européen, Martin Schulz, aux journalistes, le 24 novembre avant le début du sommet Ukraine-UE à Bruxelles.

Martin Schulz a souligné qu’ils ont fait tout leur possible pour accélérer le processus de la prise de décision. Le Parlement européen est prêt et a fait tout ce qu’il fallait, y compris la commission compétente en matière de la libéralisation des visas, d'un côté, et le soit disant mécanisme de la suspension, de l’autre.

Il a aussi précisé que la question de la levée des visas pour les ukrainiens dépend du Conseil de l’Union européenne et de la décision commune de tous les pays membres.

Par ailleurs, Schulz a mentionné qu’il dispose de l’information sur le fait que certains pays européens comme la France, l’Allemagne, la Belgique et l’Italie ne se dépêchent pas de terminer les négociations quant au nouveau mécanisme de la suspension du régime sans visa pour tous les pays tiers.

Comme il a été dit au correspondant permanent de l’Ukrinform à Bruxelles, le prochain tour de négociations du mécanisme de la suspension aurait lieu au Conseil de l’Union européenne la semaine prochaine.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-