Cabinet des ministres a approuvé le concept de la réforme sur la protection de la santé

Cabinet des ministres a approuvé le concept de la réforme sur la protection de la santé

191
Ukrinform
Le mercredi, lors de la réunion, le Cabinet des ministres a approuvé le concept de la réforme sur la protection de la santé, informe le correspondant de Ukrinform.

«Le concept offre un modèle de tel système (système national d'assurance maladie - ndlr), ainsi qu’un plan progressif de sa mise en œuvre», a dit le ministre adjoint de la santé, Pavlo Kovtonyuk.

Selon lui, ce concept concerne les trois domaines: la collecte des cotisations par la fiscalité générale, pour alimenter le budget de l'Etat; la création d'un assureur national «Service national de la santé», qui deviendra l'opérateur des fonds budgétaires de l'Etat; le paiement individuel pour chaque service.

Aux dires du vice-ministre, les Ukrainiens seront en mesure de choisir librement leur médecin au niveau des soins primaires dès 2017.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-