Cabinet des ministres a approuvé le concept de la réforme sur la protection de la santé

Cabinet des ministres a approuvé le concept de la réforme sur la protection de la santé

Ukrinform
Le mercredi, lors de la réunion, le Cabinet des ministres a approuvé le concept de la réforme sur la protection de la santé, informe le correspondant de Ukrinform.

«Le concept offre un modèle de tel système (système national d'assurance maladie - ndlr), ainsi qu’un plan progressif de sa mise en œuvre», a dit le ministre adjoint de la santé, Pavlo Kovtonyuk.

Selon lui, ce concept concerne les trois domaines: la collecte des cotisations par la fiscalité générale, pour alimenter le budget de l'Etat; la création d'un assureur national «Service national de la santé», qui deviendra l'opérateur des fonds budgétaires de l'Etat; le paiement individuel pour chaque service.

Aux dires du vice-ministre, les Ukrainiens seront en mesure de choisir librement leur médecin au niveau des soins primaires dès 2017.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-