Klimkin affirme qu’il abordera vigoureusement la «question de la Crimée»

Klimkin affirme qu’il abordera vigoureusement la «question de la Crimée»

Ukrinform
Le ministre des affaires étrangères de l'Ukraine, Pavlo Klimkin, a revendiqué, qu’il s’engage fermement pour la «question de la Crimée», dans le but du retour de la péninsule à l’Ukraine, rapporte BBC Ukraine.

Klimkin a souligné qu’il était loin de partager l’opinion qu’avec l'arrivée de Donald Trump au poste de président des États-Unis, la Crimée serait définitivement perdue pour l’Ukraine.

«La Crimée appartient à l’Ukraine. Ceci est une question clé politique tout autant que morale. Le mois dernier, nous avons présenté une résolution sur les violations des droits de l’homme en Crimée à l’Assemblée générale de l’ONU. De plus, je suis convaincu du fait qu’aucune personne civilisée ne peut pas reconnaître l’annexion de la Crimée. L’ONU nous accordait son soutien auparavant, et je suis certain, que cela le restera»,  a raisonné le ministre.

Il a souligné sur la nécessité des négociations déterminées au sujet de l’occupation de la Crimée par la Russie. «Je m’emploierai pour faire retourner la Crimée à l’Ukraine», a ajouté Klimkin.

Le ministre a également commenté les exercices militaires qui ont été menés par l’Ukraine sur la Mer Noir, ainsi que les protestations de la Russie à ce sujet.

«Il ne s’agit guère des provocations, mais des essais et de notre droit souverain. Ce qui ne représente aucune menace pour qui que ce soit», a-t-il précisé.

Il a attesté, que l’Ukraine n’avait pas l’intention d’attaquer la Russie.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-