Klimkin affirme qu’il abordera vigoureusement la «question de la Crimée»

Klimkin affirme qu’il abordera vigoureusement la «question de la Crimée»

227
Ukrinform
Le ministre des affaires étrangères de l'Ukraine, Pavlo Klimkin, a revendiqué, qu’il s’engage fermement pour la «question de la Crimée», dans le but du retour de la péninsule à l’Ukraine, rapporte BBC Ukraine.

Klimkin a souligné qu’il était loin de partager l’opinion qu’avec l'arrivée de Donald Trump au poste de président des États-Unis, la Crimée serait définitivement perdue pour l’Ukraine.

«La Crimée appartient à l’Ukraine. Ceci est une question clé politique tout autant que morale. Le mois dernier, nous avons présenté une résolution sur les violations des droits de l’homme en Crimée à l’Assemblée générale de l’ONU. De plus, je suis convaincu du fait qu’aucune personne civilisée ne peut pas reconnaître l’annexion de la Crimée. L’ONU nous accordait son soutien auparavant, et je suis certain, que cela le restera»,  a raisonné le ministre.

Il a souligné sur la nécessité des négociations déterminées au sujet de l’occupation de la Crimée par la Russie. «Je m’emploierai pour faire retourner la Crimée à l’Ukraine», a ajouté Klimkin.

Le ministre a également commenté les exercices militaires qui ont été menés par l’Ukraine sur la Mer Noir, ainsi que les protestations de la Russie à ce sujet.

«Il ne s’agit guère des provocations, mais des essais et de notre droit souverain. Ce qui ne représente aucune menace pour qui que ce soit», a-t-il précisé.

Il a attesté, que l’Ukraine n’avait pas l’intention d’attaquer la Russie.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-