La loi Savtchenko a permis de libérer 1000 assassins

La loi Savtchenko a permis de libérer 1000 assassins

Ukrinform
Pavlo Petrenko, ministre ukrainien de la Justice  affirme que depuis début 2016, environ 1000 assassins ont été libérés en vertu de la loi Savtchenko. Selon cette loi, une journée passée en cellule de détention provisoire équivaut à  deux jours d’emprisonnement  après le verdict du juge. 

«Nous avons 1000 assassins qui ont été libérés, dont 10% sont déjà retournés en prison. C’est-à-dire la personne a été libérée, a passé quelques mois en liberté et a de nouveau commis un meurtre, voire deux ou plus. Cela est incompréhensible. Ceux qui ont voté pour cette loi ont fait une grande erreur».

Actuellement, le ministère de la Justice propose d’apporter des amendements à cette loi pour pouvoir l’appliquer uniquement à l’égard de personnes ayant commis de petits délits. Mais le Parlement refuse de les adopter. 

Pavlo Petrenko souligne aussi qu’il démissionnera de son poste de ministre si le Parlement refuse de voter des lois indispensables pour le pays. 


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-