La loi Savtchenko a permis de libérer 1000 assassins

La loi Savtchenko a permis de libérer 1000 assassins

191
Ukrinform
Pavlo Petrenko, ministre ukrainien de la Justice  affirme que depuis début 2016, environ 1000 assassins ont été libérés en vertu de la loi Savtchenko. Selon cette loi, une journée passée en cellule de détention provisoire équivaut à  deux jours d’emprisonnement  après le verdict du juge. 

«Nous avons 1000 assassins qui ont été libérés, dont 10% sont déjà retournés en prison. C’est-à-dire la personne a été libérée, a passé quelques mois en liberté et a de nouveau commis un meurtre, voire deux ou plus. Cela est incompréhensible. Ceux qui ont voté pour cette loi ont fait une grande erreur».

Actuellement, le ministère de la Justice propose d’apporter des amendements à cette loi pour pouvoir l’appliquer uniquement à l’égard de personnes ayant commis de petits délits. Mais le Parlement refuse de les adopter. 

Pavlo Petrenko souligne aussi qu’il démissionnera de son poste de ministre si le Parlement refuse de voter des lois indispensables pour le pays. 

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-