Le Parlement approuve le budget de l’Etat

Le Parlement approuve le budget de l’Etat

169
Ukrinform
La Verkhovna Rada a approuvé le projet de loi n° 5000 du budget de l'État pour 2017.

Au total, 274 députés ont voté en faveur de ce projet de loi, selon le correspondant d'Ukrinform.

Selon le document, les recettes sont envisagées à 721,4 milliards de hryvnias, les dépenses à 790,39 milliards de hryvnias. En outre, le PIB devrait atteindre 3%, contre 3,7% prévu pour l'année en cours.

En 2017, l'inflation devrait atteindre 8,1% et le taux de change de la hryvnia devrait être de 27,2 UAH pour un dollar américain. Le 1er janvier 2017, le salaire minimum doublera de 1600 UAH à 3200 UAH.

Un montant total de 14,2 milliards de hryvnias sera alloué au Fond routier. Le Fond pourra accumuler des fonds d'institutions financières internationales, ce qui permettra d'attirer plus de 27,2 milliards d'UAH (1 milliard de dollars).

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-