A l’ONU L’Ukraine tire l’alarme sur la violence sexuelle dans les territoires occupés

A l’ONU L’Ukraine tire l’alarme sur la violence sexuelle dans les territoires occupés

162
Ukrinform
La délégation ukrainienne a exhorté les pays-membres de l’ONU à donner des mandats à leurs observateurs pour résoudre les problèmes de violence sexuelle dans les territoires occupés par la Russie, informe le correspondant d’Ukrinform.

« Je voudrais demander une fois encore à l’ONU d’élargir les mandats de l’ONU pour résoudre les problèmes de violence sexuelle dans les territoires ukrainiens occupés par la Russie », a déclaré Serhiy Kislitza, ministre adjoint du ministère des Affaires Étrangères d’Ukraine, lors des débats ouverts au Conseil de Sécurité de l’ONU concernant le commerce humain dans les situations de conflits armés.

Il a souligné la nécessité d’enregistrer par écrit les cas de violence sexuelle, car les forces de l’ordre ukrainiennes ne sont pas présentes sur les territoires occupés, donc elles ne peuvent pas recueillir les preuves.

Serhiy Kislitza a aussi affirmé que l’Ukraine soutenait les efforts internationaux dans les domaines de la  prévention de la violation des droits de l’Homme dans les situations de conflits armés.

OG

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-