Le ministère des Affaires Étrangères d’Ukraine est prêt techniquement à introduire le régime des visas avec la Russie

Le ministère des Affaires Étrangères d’Ukraine est prêt techniquement à introduire le régime des visas avec la Russie

206
Ukrinform
Maryana Betza, porte-parole du ministère a fait cette déclaration lors d’une interview à la chaîne 122 Ukraine.

«Il est vrai que nous examinons cette question et ce n’est pas la première fois qu’elle est à l’ordre du jour. Dans tous les cas, le ministère serait prêt pour la mise en place d'un tel régime, si une décision politique était prise par les autorités compétentes. Il y a un certain nombre de questions qui doivent être examinées avec soin et il convient de prendre en compte, en premier lieu, les conséquences pour les gens ordinaires, car 3 millions d’Ukrainiens vivent actuellement en Russie et leur défense est notre priorité. Bien entendu, il s’agit également des prisonniers politiques, et nous employons tous les moyens pour leur libération, nous y travaillons, mais pour cela il nous faut des institutions diplomatiques puissantes».

Maryana Betza affirme que le régime des visas avec la Russie ne réglera pas le problème de la frontière non-contrôlée par l’Ukraine.

«Nous comprenons que la mise en place du régime des visas avec la Fédération de Russie ne réglera pas le problème de la frontière non-contrôlée par l’Ukraine. C’est une question très complexe. Et il y a aussi la Crimée».

La porte-parole du MAE n’exclut pas qu’en guise de réponse, la Russie mette en place un régime des visas pour les Ukrainiens.

OG

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-