Vladimir Poutine s’est exprimé sur l’échange des prisonniers

Vladimir Poutine s’est exprimé sur l’échange des prisonniers

172
Ukrinform
Selon le correspondant d’Ukrinform, Vladimir Poutine s’est exprimé, lors de sa conférence de presse, sur l’échange des prisonniers dans le Donbass.  Le président russe a donné son point de vue sur le sabotage de l’échange des prisonniers selon la formule «tous contre tous».

«Quand il s’agit de libération, nous faisons tout pour que les prisonniers des deux côtés soient libérés. Et plus cet échange sera complet, mieux ce sera. À une époque, Petro Porochenko a proposé la formule d’échange «tous contre tous». Et personnellement, je suis complètement d'accord avec cela. Mais plus tard, il s’est avéré que cette formule contenait des détails qui ne satisfaisaient pas les représentants du Donbass», a déclaré Poutine.

Selon lui, les autorités ukrainiennes retiennent dans leurs prisons un certain nombre de personnes «que les autorités ukrainiennes considèrent comme légalement reconnus coupables et ils ne veulent pas les mettre sur la liste d’échange ». «C’est un problème. Si nous voulons utiliser la formule «tous contre tous», il faudra les gracier et les laisser sortir. Sinon, nous allons avoir du mal à nous mettre d’accord », a dit Poutine.

OG

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-