Klimkin: «Il est impossible pour le moment de parler de la levée des sanctions contre la Russie»

Klimkin: «Il est impossible pour le moment de parler de la levée des sanctions contre la Russie»

Ukrinform
Les sanctions imposées par l'Union européenne contre la Russie, en raison de l'occupation de la Crimée, devraient rester en vigueur jusqu'au retour de la péninsule à l'Ukraine.  

C'est ce qu'a déclaré le ministre des Affaires étrangères d'Ukraine Pavlo Klimkin, lors d'une conférence conjointe avec le président en exercice de l'OSCE Sebastian Kurz à Mariupol, selon le correspondant d'Ukrinform.

«Il est très important, et je tiens à souligner que les sanctions imposées contre la Russie à cause de l'occupation temporaire de la Crimée devraient rester jusqu'à ce que la Russie quitte la Crimée», a insisté le ministre.

Il a rappelé que les sanctions sont nécessaires pour forcer la Russie à exécuter les accords de Minsk.

«Si elle (la Russie- Ndlr.) met en œuvre les accords de Minsk, nous pourrons commencer à parler de la levée des sanctions, et il sera également possible de parler d'autres choses de la part de l'Union européenne. Mais les sanctions associées à la mise en œuvre de ces accords de Minsk sont nécessaires pour que la Russie les remplisse. C'est très simple: soit «Minsk» est réalisé - et les sanctions sont levées, soit «Minsk» n'est pas réalisé - et alors il faudra trouver les moyens pour élargir les sanctions, ou éventuellement d'autres moyens de pression pour que la Russie remplisse les accords de Minsk. Il n'y a pas de différence entre notre position et la position de l'Union européenne», a poursuivi Klimkin.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-