Klimkin: «Il est impossible pour le moment de parler de la levée des sanctions contre la Russie»

Klimkin: «Il est impossible pour le moment de parler de la levée des sanctions contre la Russie»

Ukrinform
Les sanctions imposées par l'Union européenne contre la Russie, en raison de l'occupation de la Crimée, devraient rester en vigueur jusqu'au retour de la péninsule à l'Ukraine.  

C'est ce qu'a déclaré le ministre des Affaires étrangères d'Ukraine Pavlo Klimkin, lors d'une conférence conjointe avec le président en exercice de l'OSCE Sebastian Kurz à Mariupol, selon le correspondant d'Ukrinform.

«Il est très important, et je tiens à souligner que les sanctions imposées contre la Russie à cause de l'occupation temporaire de la Crimée devraient rester jusqu'à ce que la Russie quitte la Crimée», a insisté le ministre.

Il a rappelé que les sanctions sont nécessaires pour forcer la Russie à exécuter les accords de Minsk.

«Si elle (la Russie- Ndlr.) met en œuvre les accords de Minsk, nous pourrons commencer à parler de la levée des sanctions, et il sera également possible de parler d'autres choses de la part de l'Union européenne. Mais les sanctions associées à la mise en œuvre de ces accords de Minsk sont nécessaires pour que la Russie les remplisse. C'est très simple: soit «Minsk» est réalisé - et les sanctions sont levées, soit «Minsk» n'est pas réalisé - et alors il faudra trouver les moyens pour élargir les sanctions, ou éventuellement d'autres moyens de pression pour que la Russie remplisse les accords de Minsk. Il n'y a pas de différence entre notre position et la position de l'Union européenne», a poursuivi Klimkin.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-