Deux activistes russes arrêtées pour avoir manifesté en soutien d’Ildar Dadine

Deux activistes russes arrêtées pour avoir manifesté en soutien d’Ildar Dadine

201
Ukrinform
Deux activistes russes ont été arrêtées par la police pour avoir manifesté en soutient d’Ildar Dadine devant le bâtiment du Service pénitentiaire fédéral de la Russie à Moscou.  

Sergey Ojytch, activiste a écrit sur sa page Facebook : «Elena Zacharova et Maria Ryabikova viennent d’être arrêtées devant le bâtiment du Service pénitentiaire fédéral de la Russie. Elles tenaient des pancartes : « Ou est Ildar Dadine? » et «Les tortures dans le camp de concentration de la Russie sont des valeurs traditionelles sanglantes ».

Ildar Dadine est le seul activiste russe condamné en vertu de l’article sur les infractions commises lors des événements publics. Il manifestait pour l’Ukraine et condamnait la politique agressive de la Russie. En décembre 2015, Ildar Dadine a été condamné à 3 ans de prison. La cour d’appel a réduit la peine jusqu'aux deux ans et demi.

Dans ses lettres de la prison de la République de Carélie, Ildar Dadine se disait victime de tortures et de violence physique. Le 5 décembre, il a été transféré dans une autre prison. Depuis son emplacement demeure inconnu.

OG

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-