Une députée ukrainienne invite Marine le Pen à visiter le Donbass

Une députée ukrainienne invite Marine le Pen à visiter le Donbass

Ukrinform
Iryna Frise, députée ukrainienne et  membre du groupe d’amitié Ukraine-France, est prête à organiser un voyage de Marine le Pen dans le Donbass. 

Iryna Frise a écrit sur sa page Facebook : «En tant que membre du groupe parlementaire Ukraine-France, je suis prête à organiser le voyage de madame le Pen dans le Donbass pour qu’elle puisse voir de ses propres yeux  la  situation à l’est de l’Ukraine. Je suis prête à lui faire visiter la zone de l’opération anti-terroriste pour qu’elle puisse voir les conséquences du monde russe. Je suis persuadée  que madame le Pen est une patriote française malgré ses propos pro-russes.  Et je suis persuadée qu’elle changera son discours après avoir visité l’Ukraine», affirme Frise.

Elle estime que, malgré le fait que madame le Pen est «ouvertement financée par la Russie, elle n’a pas suffisamment d’expérience en politique extérieure et d’informations pour pouvoir évaluer la situation en Ukraine, ainsi que la politique russe dans l’espace post-soviétique ». 

«Le problème des migrant, qui est la base du programme électoral de le Pen, est apparu précisément à cause de l’intervention de la Russie dans le conflit en Syrie et du bombardements des localités par le Kremlin ». Donc, malheureusement, le Pen ne se rend pas compte du rôle joué par la Russie dans des situations de crise en France».

Ukrinform rapporte que Marine le Pen, politicienne française et candidate au poste de présidente de la République française, a déclaré que l’annexion de la Crimée par la Russie «n’était pas illégale ».

Le ministère des Affaires Étrangères d’Ukraine a réagi sévèrement à cette déclaration de la politicienne française, tandis que le Service de sécurité d’Ukraine a l’intention de lui interdire l’entrée en Ukraine.

OG


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-