Une députée ukrainienne invite Marine le Pen à visiter le Donbass

Une députée ukrainienne invite Marine le Pen à visiter le Donbass

Ukrinform
Iryna Frise, députée ukrainienne et  membre du groupe d’amitié Ukraine-France, est prête à organiser un voyage de Marine le Pen dans le Donbass. 

Iryna Frise a écrit sur sa page Facebook : «En tant que membre du groupe parlementaire Ukraine-France, je suis prête à organiser le voyage de madame le Pen dans le Donbass pour qu’elle puisse voir de ses propres yeux  la  situation à l’est de l’Ukraine. Je suis prête à lui faire visiter la zone de l’opération anti-terroriste pour qu’elle puisse voir les conséquences du monde russe. Je suis persuadée  que madame le Pen est une patriote française malgré ses propos pro-russes.  Et je suis persuadée qu’elle changera son discours après avoir visité l’Ukraine», affirme Frise.

Elle estime que, malgré le fait que madame le Pen est «ouvertement financée par la Russie, elle n’a pas suffisamment d’expérience en politique extérieure et d’informations pour pouvoir évaluer la situation en Ukraine, ainsi que la politique russe dans l’espace post-soviétique ». 

«Le problème des migrant, qui est la base du programme électoral de le Pen, est apparu précisément à cause de l’intervention de la Russie dans le conflit en Syrie et du bombardements des localités par le Kremlin ». Donc, malheureusement, le Pen ne se rend pas compte du rôle joué par la Russie dans des situations de crise en France».

Ukrinform rapporte que Marine le Pen, politicienne française et candidate au poste de présidente de la République française, a déclaré que l’annexion de la Crimée par la Russie «n’était pas illégale ».

Le ministère des Affaires Étrangères d’Ukraine a réagi sévèrement à cette déclaration de la politicienne française, tandis que le Service de sécurité d’Ukraine a l’intention de lui interdire l’entrée en Ukraine.

OG

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-