Le MAE et le SBU ont approuvé l’initiative visant à interdire à Marine Le Pen d'entrer en Ukraine

Le MAE et le SBU ont approuvé l’initiative visant à interdire à Marine Le Pen d'entrer en Ukraine

182
Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a reçu une lettre du Service de sécurité d'Ukraine (SBU) avec une demande d'approuver l’initiative visant à interdire l'entrée sur le territoire de l'Ukraine à Marine Le Pen, candidate à la présidentielle de France du parti d'extrême droite, selon Olena Vachtchenko, directrice adjointe du département de la politique d'information du ministère des Affaires étrangères.

Vashchenko a rappelé que le ministère des Affaires étrangères a exprimé son indignation à ce fait dans une déclaration officielle et a averti que «de telles déclarations et des actions, qui violent la législation ukrainienne, auront certainement des conséquences, comme cela s'est déjà produit dans le cas de certains politiciens français qui ont été interdits d'entrer en Ukraine».

Comme il était indiqué auparavant, Marine Le Pen a déclaré qu'elle ne considérait pas que l'adhésion de la Crimée à la Fédération de Russie avait été effectuée en violation du droit international.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-