La situation autour des otages ukrainiens sera un sujet de discussion à l’APCE

La situation autour des otages ukrainiens sera un sujet de discussion à l’APCE

184
Ukrinform
La situation autour des otages politiques ukrainiens détenus par la Russie, à savoir Roman Souchtchenko, correspondant d’Ukrinform, Oleg Sentsov, réalisateur, Mykola Semena, journaliste ukrainien persécuté en Crimée et les problèmes des médias tatars seront un des sujets de discussion lors d’une session d’hiver d’APCE à Strasbourg. 

Volodymyr Aryev, chef de la délégation permanente du parlement ukrainien auprès de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a raconté cela lors d’une interview pour Ukrinform.

«Le sujet de mon rapport sera la liberté de parole en Europe. Je vais obligatoirement parler de Roman Souchtchenko. Je vais exhorter à le libérer, à libérer Oleg Sentsov et à résoudre les problèmes avec les médias tatars en Crimée et avec Mykola Semena ».

Aryev a affirmé qu’avant le début de la session, la délégation ukrainienne prévoit de diffuser un documentaire sur les enfants du Donbass et la mission humanitaire dans les régions de Lougansk et de Donetsk. Le film est commandé par le «Bloc de Petro Porochenko ».

La session d’hiver d’APCE aura lieu à Strasbourg du 23 au 27 janvier. 

OG

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-