Piotr Pavlenski demande un asile politique en France

Piotr Pavlenski demande un asile politique en France

Ukrinform
Piotr Pavlenski, artiste performeur russe célèbre a quitté la Russie pour demander un asile politique en France. Le peintre est parti avec sa compagne Oxana Chalygina et deux enfants suite à une menace d'être accusé d’abus sexuel. Il a l’intention de demander un asile politique en France.   

Selon Pavlenski, une amie proche l’accuse d’abus sexuel. Cette accusation prévoit une peine de prison de 10 ans. Piotr Pavlenski rejette ces accusations. 

Piotr Pavlenski est un artiste performeur russe. Dans ses performances, il dénonce de manière explicite le gouvernement russe. Parmi ses performances, il s'est cousu les lèvres, durant le procès des Pussy Riot. Il s'est également placé nu dans du fil barbelé devant l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg. Il s'est également cloué les testicules devant le Mausolée de Lénine sur la Place rouge. Le 23 février 2013, il met le feu à des pneus érigés en barricade sur un pont de Saint-Pétersbourg, en hommage au soulèvement de Maïdan, en Ukraine.

OG

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-