L’Ukraine porte plainte contre la Russie auprès de la Cour pénale de la Haye

L’Ukraine porte plainte contre la Russie auprès de la Cour pénale de la Haye

Ukrinform
Le président de l’Ukraine Petro Porochenko a ordonné au ministère des Affaires Étrangères d’Ukraine de porter plainte contre la Fédération de Russie auprès de la Cour pénale internationale de l’ONU à l’Haye pour la prévention du financement du terrorisme et la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale.

Il a annoncé cela lors d’un entretien avec Moustafa Djemilev, Commissaire du président ukrainien dans les affaires du peuple des Tatars de Crimée, Olena Zerkal, ministre adjoint des Affaires Étrangères. Constyantin Yeliseev et Olexiy Filatov, membres de l’administration présidentielle.

«Depuis 3 ans, la Fédération de Russie viole brutalement le droit international, depuis 3 ans tente d’annexer la Crimée, tente d’occuper la partie du Donbass et réalise la politique de l'élimination et de la discrimination en Crimée », a déclaré Petro Porochenko.

Il a souligné que durant tout ce temps, les combattants pro-russes avaient effectué un nombre importants des actes terroristes causant des milliers de victimes parmi les civils. La dernière réunion a eu lieu le 21 décembre 2016.

OG

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-