L’ Italie exhorte les leaders mondiaux à faire revenir la Russie dans le groupe G8

L’ Italie exhorte les leaders mondiaux à faire revenir la Russie dans le groupe G8

336
Ukrinform
Selon Reuters, Angelino Alfano, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale estime que les leaders mondiaux doivent penser au retour de la Russie dans le groupe G8.

«Nous avons parlé avec la Russie des crises internationales les plus délicates. C’est la vérité. Probablement, cela n’aura pas lieu à Taormina (ville italienne ou le groupe G8 se réunira en mai 2017), mais dans l’avenir proche nous devons examiner la question du retour de la Russie dans le groupe G8 ».

Le ministre italien s’est également prononcé pour une amélioration des relations entre la Russie et les États-Unis : «Toute personne responsable doit espérer un dégel dans les relations entre la Russie et les États-Unis ».

La Russie a été expulsée du groupe G8 en juin 2014 après l’annexion de la Crimée. 

OG

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-