Le président de l’OSCE : le règlement du conflit dans le Donbass est notre priorité

Le président de l’OSCE : le règlement du conflit dans le Donbass est notre priorité

Ukrinform
La mission armée de l’OSCE pourrait être une étape importante pour forcer la Russie à arrêter son agression contre l’Ukraine. 

Andriy Paroubiy, président du parlement ukrainien l’a déclaré lors d’entretien avec Sebastian Kurz, ministre fédéral de l'intégration, des Affaires européennes et internationales autrichien et le président de l’OSCE qui a eu lieu à Kiev.

Il a remercié Sebastien Kurz  pour son soutien à l’Ukraine a  souligné que la décision sur la mission armée de l’OSCE pourrait être une étape important dans le rétablissement de la paix dans le Donbass.  «La mission armée de l’OSCE pourrait forcer la Russie à arrêter son agression contre l’Ukraine ».

Andriy Paroubiy s’est prononcé pour le règlement diplomatique du conflit et a souligné que «nous voulons qu’il n’ait plus de morts plus que n’importe qui d’autre ». 

Le président du parlement ukrainien a souligné l’importance des sanctions contre la Fédération de Russie et l’unité de l’Union européenne  à cet égard.  «Nous saluons la décision récente sur la prolongation des sanctions. La prolongation des sanctions contre l’agresseur russe qui a violé toutes les normes internationales est très importante pour nous » a déclaré Andriy Paroubiy avant d’ajouter que «nos gars ne défendent pas que l’Ukraine, mais aussi tout le monde libre ».

À son tour, Sebastien Kurz a affirmé que «le règlement des problèmes à l’est de l’Ukraine est notre priorité».  «Nous essayons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réaliser des progrès dans cette situation. Il est bien dommage d’observer le chagrin des habitants de ces territoires, notamment des personnes âgées ayant besoin d’aide sérieuse. Il est nécessaire de continuer le travail de la mission, car la situation exige plus de temps et de ressources afin d’assurer la sécurité dans la région ».

OG

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-