Le président de l’OSCE : le règlement du conflit dans le Donbass est notre priorité

Le président de l’OSCE : le règlement du conflit dans le Donbass est notre priorité

Ukrinform
La mission armée de l’OSCE pourrait être une étape importante pour forcer la Russie à arrêter son agression contre l’Ukraine. 

Andriy Paroubiy, président du parlement ukrainien l’a déclaré lors d’entretien avec Sebastian Kurz, ministre fédéral de l'intégration, des Affaires européennes et internationales autrichien et le président de l’OSCE qui a eu lieu à Kiev.

Il a remercié Sebastien Kurz  pour son soutien à l’Ukraine a  souligné que la décision sur la mission armée de l’OSCE pourrait être une étape important dans le rétablissement de la paix dans le Donbass.  «La mission armée de l’OSCE pourrait forcer la Russie à arrêter son agression contre l’Ukraine ».

Andriy Paroubiy s’est prononcé pour le règlement diplomatique du conflit et a souligné que «nous voulons qu’il n’ait plus de morts plus que n’importe qui d’autre ». 

Le président du parlement ukrainien a souligné l’importance des sanctions contre la Fédération de Russie et l’unité de l’Union européenne  à cet égard.  «Nous saluons la décision récente sur la prolongation des sanctions. La prolongation des sanctions contre l’agresseur russe qui a violé toutes les normes internationales est très importante pour nous » a déclaré Andriy Paroubiy avant d’ajouter que «nos gars ne défendent pas que l’Ukraine, mais aussi tout le monde libre ».

À son tour, Sebastien Kurz a affirmé que «le règlement des problèmes à l’est de l’Ukraine est notre priorité».  «Nous essayons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réaliser des progrès dans cette situation. Il est bien dommage d’observer le chagrin des habitants de ces territoires, notamment des personnes âgées ayant besoin d’aide sérieuse. Il est nécessaire de continuer le travail de la mission, car la situation exige plus de temps et de ressources afin d’assurer la sécurité dans la région ».

OG


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-