La délégation de l'UE exhorte la Rada Suprême à adopter immédiatement les lois sur la décentralisation

La délégation de l'UE exhorte la Rada Suprême à adopter immédiatement les lois sur la décentralisation

346
Ukrinform
La délégation de l'UE en Ukraine exhorte le parlement ukrainien à adopter sans délai les projets de lois sur la décentralisation.

Ceci est indiqué dans un communiqué de la délégation de l'UE en Ukraine, publié mercredi sur sa page Facebook.

«La délégation de l'UE en Ukraine exhorte les députés de la Rada Suprême à adopter ces projets de lois sans aucun amendement, parce que le retard peut ralentir le processus de la mise en œuvre des réformes. Il est important que les réformes dans ce domaine prioritaire continuent et se terminent avec succès, sans aucun retard ni controverse», indique le communiqué.

La délégation de l'UE a rappelé que le 19 janvier la Rada Suprême examinera trois projets de lois sur la décentralisation (4772, 5520, 2489). Ces lois servent d'une condition préalable à la poursuite réussie de la réforme sur la décentralisation, qui, à son tour, est importante pour le développement économique et social de l'Ukraine.

«L'adoption de ces lois sera une incitation supplémentaire pour les bailleurs de fonds étrangers, y compris l'UE, de continuer à soutenir la réforme de la décentralisation, de fournir les ressources nécessaires et de partager les expériences», souligne le communiqué.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-